Ce début d’année, 22-23, est marqué par deux entrevues importantes: une avec COGECO/Drummondville et la Paroisse S. François, voir la vidéo plus bas, et une deuxième vidéo réalisée avec la vice-présidente de l’AQCBS, Mme Johanne Bourret.
Cet entretien avec Johanne Bourret vice-présidente de l’AQCBS résume la spécificité d’Aux 4 Sens des Écritures qui se veut d’abord une approche de type catéchétique, où on cherche ensemble à faire résonner la Parole pour qu’elle nous apporte du sens dans nos vies. Mais cette approche contient aussi un encadrement exégétique hébraïque, dont l’analyse des racines des mots en hébreu, de la syntaxe, des genres littéraires, et surtout du contexte historico-critique etc… nous permettent de mieux cerner l’intention des auteurs.
La Catéchèses biblique Symbolique (conçue par Claude et Jacqueline Lagarde) fut beaucoup à l’origine de mon cheminement qui m’a amenée à apprendre l’hébreu biblique pour m’aider à mieux approfondir le sens des Écritures dans leur ensemble.
Parmi nos participants de cette année (une quarantaine en tout), nous avons le bonheur d’accueillir des participants de 4 diocèses québécois, d’un diocèse franco-ontarien et de deux diocèses de la France.
Merci de votre appui et de vos prières!
Pour les participant.e.s qui ne l’auraient pas fait j’aimerais avoir la confirmation de votre inscription pour septembre… par retour de courriel.