Nouvelles et témoignages

Pour tous les participant.e.s d’Aux 4 Sens des Écritures et ceux/celles qui nous encouragent par leurs prières!

Nos rencontres reprendront le 1er septembre. Vous avez en pièce jointe une première édition de notre calendrier pour 2021-2022. Il peut y avoir des changements en cours de route. J’ai déjà quelques inscriptions de plus que notre nombre de juin.

J’ai aussi ajouté ma dernière composition instrumentale  “Brises célestes”… Il y a qq petites retouches à faire dans la synchronisation de la bass et du piano … C’est pour votre utilisation personnelle.

Dans la vidéo intitulée “Une invitation à ne pas manquer…” (voir le lien plus bas) je vous explique notre démarche actuelle et à venir, entre autres, les rencontres en présentielle que nous avons réalisé cet été, rencontres fort touchantes (Nicolet-Drummond, St-Hyacinthe-Granby, Ottawa-Hawkesbury, Black Lake, St-Étienne, Cap et Trois-Rivieres) puisque pour plusieurs nous nous connaissions que sur ZOOM avant ces rencontres.

Vous avez aussi les vidéos-témoignages de participant.e.s de 2020-2021, ce que cette démarche biblique leur a apporté.

Merci de votre appui et de vos prières!

Pour les participant.e.s qui ne l’auraient pas fait j’aimerais avoir la confirmation de votre inscription pour septembre… par retour de courriel.
 
Merci!

Nouvelles rencontres bibliques


Commentaire d’Évangile

Le 18 juillet 2021, nous étions à Hawkesbury en Ontario. Le curé de la Paroisse Saint Pierre apôtre me demanda bien simplement de faire le commentaire de l’Évangile de ce dimanche.

Jésus nous dit: » Venez à l’écart vous reposer un peu… ». Cette Parole nous fait penser à l’instruction de l’observation du Shabbat, la 3e (4e/) parole que Moïse a reçue sur le Sinaï. Shabbat vient du mot hébraïque “shavat” qui veut dire « arrêter ». Sait-on s’arrêter pour pouvoir se reposer? S’arrêter pour entrer à l’intérieur de nous-mêmes là où Dieu habite vraiment?


Michèle Grenier

Jocelyne Soumis 

Jacinthe Raîche

Nicole Gélinas-Dostaler

Denis Milot

Gilles Laframboise